Please refer to the attached file.
QUELQUES INTERVENTIONS MAJEURES DU GROUPE DE TRAVAIL SANTÉ SEXUELLE ET REPRODUCTIVE
Réponse à la crise due aux innondations dans la ville d’Uvira au Sud Kivu
• Près de 200 femmes visiblement enceintes et 500 femmes et filles en âge de procréer ont respectivement bénéficié chacune d’un kit d’accouchement individuel offert par UNFPA en partenariat avec Caritas Uvira.
• 3000 femmes et filles en âge de procréer ont recu du cash offert par UNFPA pour se procurer des kits de dignité en partenariat avec Caritas Uvira et Trust Merchant Bank(TMB).
Formation des sages-femmes et renforcement du système de santé dans la province du Kasaï
• Remise aux autorités de la Province du Kasaï des 3 auditoires de la section sages-femmes de l’ISTM Tshikapa réhabilités grâce au financement de Inter Agency Working Group on Reproductive Health in Crisis, IAWG –TPI en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population.
• Réception d’un véhicule 4X4 pour la zone de santé de Kitangwa par le Gouverneur de la Province du Kasaï offert par SANRU asbl dans le cadre de projet ASSR
Redonner sourire et dignité aux femmes porteuses de la fistule obstétricale
• 10 femmes porteuses de la fistule obstétricale ont bénéficié de la chirurgie réparatrice à Isiro (dans le Haut-Uélé), en marge de la célébration de la Journée Internationale pour l’élimination de la Fistule Obstétricale.