Please refer to the attached file.
Quelques résultats majeurs du Groupe de travail Santé Sexuelle et Reproductive
Renforcement des capacités de prestataires en Dispositif Minimum d’Urgence et en santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescents dans le Tanganyika
• Renforcement des capacités de 7 cadres de la zone de santé de Nyemba en Dispositif Minimum d’Urgence(DMU) et de 20 jeunes ainsi que 4 prestataires de la zone de santé de Kalemie en santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescents par IRC.
Sensibilisation de la population du Tanganyika , du Kasaï et du Kasai central sur la planification familiale , les signes de danger , les infections sexuellement transmissibles et la prévention de la covid-19
• 5 244 personnes de la zone de sante de Kiambi ont été sensibilisées la Planification Familiale , les signes de danger et les infections sexuellement transmissibles et le VIH ainsi que les mesures barrières contre la Covid -19 par ADRA.
• 2 588 hommes et 4 053 femmes de la zone de santé de Kalemie ont été sensibilisés sur la planification familiale et les soins après avortement par IRC. Au terme de la sensibilisation, 479 personnes ont adhéré aux méthodes contraceptives modernes.
• 30 400 personnes ont été sensibilisées lors de la mini campagne sur les accouchements assistés dont 25 532 à Kabalo et 4 868 à Kalemie par GHCS sur financement de l’USAID.
• 32 prestataires ont été formés sur l’offre de services de la Planification familiale dans les zones de santé de Moba et Kiambi par PROSANI.
• Approvisionnement des zones de santé de Kalemie ,Nyemba et Kabalo avec 6 300 doses d’ocytocine et 200 doses de sulfate de magnésium, produits qui sauvent les vies des femmes par GHCS.
• Près de 15 000 personnes de zones de santé Kalemie et Kabalo ont été sensibilisées sur la santé sexuelle et reproductive de jeunes et adolescents par l’ong SAFEKA à travers les radio communautaires PAREC ,RTGT, RCK et Kahungu.
• Dans la province du Kasaï , 2 160 condoms masculins ont été distribués aux éléments des Forces Armées de la RDC et ceux de la Police Nationale Congolaise et fonctionnaires dans la commune de Kamonia par AEFID.
• Au Kasaï central , 257 femmes et filles de la zone de santé de Kalomba ont été sensibilisées sur les méthodes de contraception modernes à travers les cliniques mobiles par Caritas Kananga .Au terme de cette action , 250 femmes ont bénéficié chacune d’un kit d’accouchement individuel .
Redonner sourire et dignité aux femmes porteuses de la fistule obstétricale
• 7 Femmes porteuses de la fistule obstétricale ont bénéficié de la chirurgie réparatrice à l’HGR Makiso de Kisangani dans le cadre du partenariat entre les autorités sanitaires provinciales et UNFPA